Pourquoi une douche sécurisée SVA ?

Chez SVA, notre objectif est de fournir une solution complète afin que votre salle de bains soit synonyme de confort, sécurité et indépendance. Pour répondre à vos besoins et vos choix, nous avons développé une gamme de douches que nous réalisons selon l’agencement de votre salle de bains. Nos modèles de douches peuvent remplacer votre baignoire existante.

Découvrez le traitement des douches sécurisées

Grâce à notre large collection de douches et d’accessoires, créez vous-même la douche sécurisée adaptée à votre mobilité. Tous nos modèles sont traités avec le plus grand soin :

  • Anti-bactérien
  • Anti-moisissure
  • Facile d’entretien
  • Traitement anti-calcaire

La garantie SVA pour l’installation de votre douche

SVA a déjà transformé des milliers de salles de bains afin que nos clients seniors et/ou à mobilité réduite puissent prendre leur douche confortablement. Notre service est placé sous le signe de la qualité et de la discrétion. Avec notre engagement de satisfaction, vous aurez la certitude de recevoir un service de qualité. Fort de nos nombreuses années dans ce secteur, SVA connaît parfaitement tous les aspects de la douche sécurisée. Le service de conception et d’installation que nous proposons a pour but de personnaliser votre salle de bains pour vous permettre de retrouver confort et intimité.

Un accompagnement à chaque étape de l’installation de votre douche sécurisée

Dans un premier temps un technicien va vous accompagner pour une estimation personnalisée et gratuite partout en France. Puis dans un second temps notre expert vous permettra de choisir entre une baignoire ou une douche sécurisée la plus adaptée à votre budget et votre salle de bains. Nos Experts sont à votre dispositions pour répondre à votre projet de refonte de votre salle de bains.

La salle de bain représente à l’instar de La cuisine une pièce maîtresse de la maison.  Véritable coin de détente et de relaxation, la salle de bain est devenue au fil des années un élément important pour tout un chacun. Néanmoins, la salle de bain est une source de dangers potentiels qu’il faut identifier pour mieux les prévenir.

baignoire-douche-deauville-sva

Les risques inhérents à la salle de bain

Risques de chute, de brûlures, d’intoxication, d’électrocution. Risques encore plus soutenus si on se trouve face à des personnes fragiles : femme enceinte, personnes âgées, personnes à mobilité réduite.  En somme la salle de bain doit être une pièce sous surveillance ! La salle de bain comme la cuisine est la pièce où un très grand nombre d’accidents domestiques comme les chutes se produisent annuellement. Afin de prévenir ce risque surtout lorsqu’il s’agit des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite un aménagement est indispensable.

Contrer ces risques par l’installation d’une baignoire à porte

Cet aménagement à titre d’exemple peut passer  l’installation d’une baignoire à porte, comme son nom l’indique une baignoire à porte est dotée d’un point d’accès qui permet aux personnes âgées de ne pas enjamber la baignoire et prendre le risque de chuter et de se blesser. En effet, il est souvent ardu pour les senior et les personnes en fauteuil roulant d’accéder à une baignoire classique., un vrai parcours du combattant les attend à chaque bain. Ainsi, aménager une salle de bain en y installant une baignoire à porte offrira un autonomie à ces personnes et surtout de l’intimité, ils n’auront plus besoin d’une tierce personne pour leur venir en aide.

Beaucoup de modèles de baignoires à porte existent, avec chacun ses avantages et inconvénients que ce soit au niveau de l’esthétisme ou bien au niveau fonctionnel. Le choix est pléthorique : baignoire assise (avec un siège pivotant ou pas), baignoire douche ou baignoire couchée, tout dépendra des dimensions de la salle de bain.

A quel prix !

Pour le prix, selon les modèles de baignoire il faut compter un investissement  minimum de 2000 euros, ce prix augmente au fur et à mesure des options voulues : jet d’eau, balnéothérapie, bain bouillonnant, néanmoins et afin de réduire la facture, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 25%  et d’un taux de TVA réduit.