Pourquoi la baignoire à porte ?

En France en 2010 chez les 65 ans et plus, 2 millions de personnes font une chute dans l’année et 80% de ces chutes se font à domicile. 46% de ces chutes se produisent dans la salle de bains. Ces chutes sont malheureusement fatales pour 9.000 d’entre elles, et laissent des séquelles chez 500.000 seniors. « Source INPES 1999-2010»

Afin de réduire les risques de chutes et d’accident, nous vous proposons de remplacer votre baignoire ou douche existante par une baignoire accessible par une porte pour faciliter l’accès, dont voici une liste non exhaustive des multiples avantages qu’elle propose.

  • Alors que l’enjambement d’une baignoire classique devient trop dangereux voire impossible, le seuil d’accès très bas d’une baignoire à porte, évite tout enjambement prévenant ainsi tout risque de chute. Par ailleurs l’ouverture facile et sécurisée vous permettra de fermer la porte une fois installé dans votre baignoire à porte.
    A cela ajouter le fait que le sol et les parois antidérapantes réduisent grandement le risque de chute, enfin, selon les modèles, les murs de la baignoire à porte servent à encadrer l’occupant diminuant d’avantage tout risque de chute. La baignoire à porte vous apportera donc l’ultime sécurité lors de vos douches ou bains.
 
  • En plus du côté sécurisant, la baignoire à porte possède également de nombreux avantages.
    Tout d’abord la variété de dimensions disponibles, fait qu’il y aura forcément une baignoire à porte adaptée à votre salle de bains. La possibilité de pouvoir prendre soit une douche, soit un bain ou les deux, font de la baignoire à porte un élément fonctionnel, sécurisant et adaptable.
baignoire-a-porte