Mardi, 25 octobre 2016

La salle de Baignoire à porte pour aménager sa salle de bainbain représente à l’instar de La cuisine une pièce maîtresse de la maison.  Véritable coin de détente et de relaxation, la salle de bain est devenue au fil des années un élément important pour tout un chacun. Néanmoins, la salle de bain est une source de dangers potentiels qu’il faut identifier pour mieux les prévenir.

Les risques inhérents à la salle de bain :

Risques de chute, de brûlures, d’intoxication, d’électrocution. Risques encore plus soutenus si on se trouve face à des personnes fragiles : femme enceinte, personnes âgées, personnes à mobilité réduite.  En somme la salle de bain doit être une pièce sous surveillance !

La salle de bain comme la cuisine est la pièce où un très grand nombre d’accidents domestiques comme les chutes se produisent annuellement. Afin de prévenir ce risque surtout lorsqu’il s’agit des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite un aménagement est indispensable.

Contrer ces risques par l’installation d’une baignoire à porte

Cet aménagement à titre d’exemple peut passer par l’installation d’une baignoire à porte, comme son nom l’indique une baignoire à porte est dotée d’un point d’accès qui permet aux personnes âgées de ne pas enjamber la baignoire et prendre le risque de chuter  et de se blesser.

En effet, il est souvent ardu pour les senior et les personnes en fauteuil roulant d’accéder à une baignoire classique., un vrai parcours du combattant les attend à chaque bain. Ainsi, aménager une salle de bain en y installant une baignoire à porte offrira un autonomie à ces personnes et surtout de l’intimité, ils n’auront plus besoin d’une tierce personne pour leur venir en aide.

Beaucoup de modèles de baignoires à porte existent, avec chacun ses avantages et inconvénients que ce soit au niveau de l’esthétisme ou bien au niveau fonctionnel. Le choix est pléthorique : baignoire assise ( avec un siège pivotant ou pas), baignoire douche ou baignoire couchée, tout dépendra des dimensions de la salle de bain.

 

A quel prix !

Pour le prix, selon les modèles de baignoire il faut compter un investissement  minimum de 2000 euros, ce prix augmente au fur et à mesure des options voulues : jet d’eau, balnéothérapie, bain bouillonnant, néanmoins et afin de réduire la facture, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 25%  et d’un taux de TVA réduit.

D'autres actualités pour les séniors
qui peuvent vous intéresser